• 5 séries à découvrir

    Je ne suis pas très séries, mais il m'arrive de parfois tomber sur des petites pépites. J'exclus Game Of Throne de cette liste, qui n'est pas un classement, parce que je pense que cette série est hors compétition. Commençons sans plus tarder cette liste de cinq séries que je vous conseil.

     

    1 - Indian Summers

    Diffusée sur Arte en ce moment, elle est à propos d'anglais vivant en 1935 dans la plus grande et riche colonie du Royaume-Unis; l'Inde. On y découvre la vie quotidienne d'un secrétaire du vice-roi et de sa sœur, d'une teneuse de Club très sélect, d'Indiens à divers postes et de missionnaires chargé de veillés sur les enfants métisses maltraités. Vous l'aurez sûrement compris, cette série mêle habilement amour et politique, dans un décors somptueux. Et je pèse mes mots.

    Malheureusement, dut aux mauvaises audiences réalisées en Grande-Bretagne, la série ne sera reconduite que pour une seconde saison, au lieu des cinq annoncées. La fin est décrite comme un peu abrupte, mais je pense pouvoir compter sur les scénaristes pour nous proposer quelque chose de propre, comme ce fut le cas jusqu'à présent.

    Je vous conseil de la regarder en version originale sous-titrée. En effet, l'anglais apporte réellement un plus, avec les accents différents. Et je ne peux pas vous garantir la qualité du doublage donc...

    2 - Blindspot

    Traversons l'Atlantique et rejoignons New-York et les quartiers du FBI. Une jeune femme entièrement tatouées d'informations confidentielles est retrouvées dans un sac de sport. Elle ne se rappelle ni son identité ni son parcours. Elle entrainera un peu malgré elle une fine équipe du FBI dans une course à l'indice pour déjouer des plans tous plus dangereux les uns que les autres.

    Si elle ne vous semble pas alléchante, c'est que je n'ai aucun talent pour résumer. Parce que je peux vous assurer que cette série diffusée sur TF1 est bien sympathique, et que c'est un plaisir de retrouver les protagonistes. Même si nous adorons en détester certains.  Quelques détails, notamment sur les capacités de Jane nous sortent un peu violemment de l'histoire, mais comme le scénario reste dynamique et entrainant, et que les épisodes sont très courts, il est facile de s'y replonger. Si nous sommes un public facile et compréhensif, ce que je suis à 100%.

    Si Blindspot n'a pas l'esthétisme de Indian Summers, je peux ici vous donner le feu verts concernant les doublages qui ne sont pas mauvais. Certaines voix, je pense à celle de Mayfair, la Boss de la bande, sont particulièrement bien choisies. Le concept d'un épisode pour un tatouage me plais assez, parce qu'il est habilement mené, de sorte que la série ne tourne pas vraiment en rond. L'équipe fait découvertes sur découvertes, et de son côté, Jane n'est pas en reste. J'ai une sympathie toute particulière pour le personnage de Patterson, qui me plait plus que les autres.

     3 - The Night Manager

    C'est ici une série un peu plus "mature" que je vous présente. Adaptée d'un roman de John Le Carré et diffusée sur France Trois, cette série d'espionnage vaut son pesant de cacahouètes. C'est l'histoire d'un directeur de nuit dans un hôtel qui se retrouve à travailler pour les services secrets britanniques sur une mission d'une importance cruciale: arrêter un trafiquant d'armes en infiltrant son équipe. Ce n'est bien sûr pas une mince affaire, parce que Ropert (le grand méchant) a un système déjà bien rôdé, et est d'une incomparable discrétion.

    J'avoue sans honte que j'ai commencé cette série pour Hugh Laurie, mais aussi et surtout pour retrouver Tom Hiddelston qui commençait justement à me manquer. L'univers un peu à la James Bond m'a aussi charmée, et me voilà donc avec une série de plus ! Le rythme met un peu de temps à s'installer, j'avoue que les deux premiers épisodes sont un peu longs, mais très bien réalisés. Les moyens, pour cette série, semblent avoir été donnés ! Le générique, déjà, est magnifique. Digne d'un James Bond ! La musique ensuite, est toujours très bien choisie, et en suite, il y a un jeu sur les yeux durant tout le long des épisodes, et le même plan très rapproché se retrouve souvent pour des personnages différents. C'est très intéressant !

    4 - The Unbrakable Kimmy Schmidt

    Passons maintenant à une série humoristique pour le moins déjantée. Quand Kimmy est libérée du bunker dans lequel elle était retenue par une secte, il lui faut vivre sa vie d'adulte. Dur dur, quand on avait une quinzaine d'année à notre enfermement, et que l'on a pas grandit. Mais Kimmy est une jeune femme décidée et sympathique qui souhaite bien faire les choses. Inutile de s’inquiéter... N'est ce pas ?!

    La série est colorée et chaque épisode apporte son lot de sourires et de rires. Kimmy et les personnages sont très attachants, on souhaite vite les retrouver et connaître la suite de leurs aventures. Que je ne sais pas comment vous conseiller de regarder. En effet, je ne me souvient pas de la langue dans laquelle j'avais choisie de regarder la série. Je pencherai pour le français, parce que les blagues nous sont adaptés et nous rions plus spontanément...

    5 - Sherlock

    Quelle piètre liste serait celle ci sans Sherlock !! Une de mes première série, que j'aime énormément. Nous retrouvons bien sûr Sherlock et Watson mais de nos jours. Ils enquêtent sur les mêmes crimes que ceux des livres, avec pour seule différence l'époque.Ce qui change pas mal de petites choses.

    La série est très bien adaptée, et très soignée. Irais-je jusqu'à dire esthétique ? Oui ! Humoristique ? Oui ! Elle fait sourire, et parfois rire. Chaque épisode est si bien traité qu'on pourrait les considérer comme de petits films. Je ne sais pas quoi vous dire pour vous donner envie tant il me semble évident que cette série ne vous fera pas perdre votre temps... Alors passons tout de suite à la bande annonce.

     

    Et vous, quelles sont vos séries ? :D

    « 5 Halloween HacksLa guitare électrique »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2016 à 19:28

    Je connais aucune des séries sauf Blindspot que je ne regarde pas :p !

    En ce moment je regarde House of Cards, je viens de finir Narcos. Et une super série que j'ai apprecié c'est Prison Break et Game of thrones,un peu moins breaking bad :)

     

    2
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:24

    Oui, j'ai pas mal entendu parlé de Narcos en bien. C'est Pablo Escoblar, c'est ça ?

    J'ai aussi vu les affiches de House of Cards, et c'était très beau. J'aime beaucoup ! Je n'ai toujours pas repris Game Of Throne, ne me tape pas ! Breaking Bad m'a aussi été conseillé mais je manque cruellement de temps.... :/

    Et tu as regardé Stranger Things ? :D

    3
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:54

    Allez zou va reprendre GOT ensuite Narcos puis House Of Cards (c'est juste magnifique en + comme tu dis ! Et tu apprend beaucoup sur le système politique américain même si c'est exagéré) ! Breaking Bad je te le conseil moins....

    Et.... Non sa à l'air de faire peur xDD et comme je regarde house of cards (et lentement en +) je me lance pas dessus :p C'est bien ??

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 18:16

        Voui, je vais essayer de m'y mettre, maintenant que toutes mes autres séries sont finies... Je vais commencer par celles que tu me conseil.

        Oui, j'ai peur de me faire pipi dessus et de ne plus dormir. Ce qui est basiquement ce que je déteste le plus. (<- Cette phrase est une horreur en français, mais impossible de trouver une autre formulation. On va se contenter d'une traduction dégueue de l'anglais.)

        Je ne regarde pas, et au lieu de commencer un peu au hasard, je voulais des avis. Beaucoup de gens aiment et disent que c'était la série de l'été, mais je ne fais pas confiance en tout ces gens... :/

    4
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 14:18

    Oh, c'est sympa comme article, je ne connaissais que Sherlock :) !

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 18:13

        Merci ! :)

        C'est une sûrement ma série préférée ! J'espère qu tu feras des pitites découvertes toutes sympas ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :