• Escale 5 : Inde en couleur

    Le meilleur du Rajasthan

    Nous voilà arrivé en Inde ! Rayons tout de suite de la Bucket List "Assister à Holi en inde". Voilà qui sera chose faite grâce à ce pays fascinant. Nous connaissons tous la dualité rude qui règne en maîtresse dans ce pays à la fois fastueux et d'une profonde pauvreté. Je ne connais que très peu ce pays, c'est pourquoi cette page du carnet de voyage sera certainement moins savoureuse que d'habitude. Mais qu'importe, nous allons découvrir nombre de merveilles malgré tout !

    En Inde, je souhaite découvrir le Temple d'Or de Amritsar, qui prône le respect mutuel. Si j'ai tout compris. Afin de rester dans cette aura de sacré, j'aimerai me rendre à Varanasi, réputée pour être un lieu de pèlerinage, et où mourir rompt avec la réincarnation afin de rejoindre le Nirvana. J'adorerai me rendre au parc Ranthambore, réserve de Tigres, mais qui abrite bien plus d'animaux. Je ferai crépiter mon cher Lumix ! J'errerai sans but aucun dans les rues d'Udaipur, qui semble être une ville paisible proche de l'eau, où une belle après-midi ensoleillée frôlerai le rêve. Hors de question de rater le Temple de Dilwara, merveille de sculpture.

    Coup de cœur : Dilwara Temple

    Encore une fois, on rayerai goulument un plat de ma Bucket List : manger dans un restaurant Indien !! Miam.

    L'Inde, c'est aussi le Rajasthan. Un ensemble de villes où des édifices royaux furent édifiés. Tout d'abord, j'effectuerai un court passage à Chittorgarh, où une forteresse se trouve perchée sur sa falaise. L'Amber Palace, lui aussi jonché sur la roche, me verra certainement déambuler dans ses murs. Je vous donne ensuite rendez-vous à Jaisalmer, où nous découvrirons ensemble un nouveau palais, fièrement dressé au milieu du Thar, désert semi-aride. Après sa visite, pourquoi ne pas envisager une petite promenade à dos de dromadaire ? Nous nous rendrons ensuite à Jaipur, afin d'admirer les façades rosés et ocres. Nous déambulerons en évitant avec soin la circulation automobile aléatoire pour découvrir les trésors de la ville, capitale du Rajasthan. Nous finirons enfin notre découverte de l'Inde par un recoin plus sauvage, Ranakpur. Il s'agit d'un site regroupant plusieurs joyaux de l'architecture Indienne, dont le temple d'Adinath, qui semble avoir ravi le cœur du Routard !!

    Afficher l'image d'origine

    « Escale 4 : Corée du Sud de tradition à modernité

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :