• Etape 1 : Paris, Ville Lumière

    Escale 1 : Paris, ville de Lumière

    Ah, Paris ! Cette ville en fait rêver plus d'un, et à raison. Son mélange entre histoire et modernité en fait un endroit tout à fait spécial. Je ne passerai pourtant pas très longtemps à Paris. En effet, elle est une ville que je connais bien ,c'est pourquoi pour commencer mon Tour du Monde, je n'ai pas grand chose à y faire.

    J'y rayerai cependant deux points de ma Bucket List.

    Le premier passer une journée entière au Louvre, non accompagnée. En tête à tête avec les chef d’œuvres que le musée abrite, rentabilisant à outrance mon appareil photo. Je pense que je me laisserai aller aux hasard des couloirs, sans but. N'importe quelle salle me conviendrai.

    Le second, sera de voir un ballet, de Tschaïkovsky si possible, à l'Opéra Garnier. Cependant, assister à une représentation de mon opéra favori (Carmen), n'est pas non plus désagréable à envisager. Bref, je veux expérimenter l'écoute de la musique classique dans ce cadre si prestigieux, voulu par Louis XIV lui-même !

    J'aimerai aussi me promener dans un parc, peut importe lequel. Mais pourquoi pas celui du Luxembourg, qui est plutôt un jardin. Aller au Jardin des Plantes, aussi et revisiter encore la Grande Galerie de l’Évolution ! Patienter ensuite dans l'interminable queue avant de pouvoir enfin admirer les collections du musée d'Orsay. Et prendre un repas de luxe dans un restaurant d'art nouveau: le Fermette Marbeuf au décors magnifiques. Voici le contenu de la commande que je ferai (Oui, je suis allée jusqu'à consulter la carte): Pas d'entrée mais un filet de Boeuf de Normandie en plat, accompagné de ses pommes de terres dauphines et de sa sauce au poivre. Je finirai sur une note plus fraiche avec la dégustation de glaces et sorbets proposée par "Les Glaces de Louise". Tout un programme !

    http://www.fermettemarbeuf.com/wp-content/uploads/galerie1.jpg

    « 5 Courts Métrages pour bien finir la semaineEtape 2 : L'Autriche Impériale et Sauvage »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :