• Etape 2 : L'Autriche Impériale et Sauvage

    Image de architecture, austria, and snow

    Je connais l'Autriche à travers l'Histoire. C'est pourquoi ces petites recherches sur ce que je souhaiterai faire dans ce beau pays sont très centrées sur la culture. L'Autriche, d'ailleurs, et à l'inverse de l'Allemagne, est un pays très tourné vers le passé. Passé fastueux s'il en est, évidemment.

    Ayant une mère fascinée par Sissi, impossible pour moi, arrivée à Vienne, de passer à côté du château de Schönbrun. Le château en lui même, les serres des jardins, et même le zoo, tout passerai sous l'objectif passionné de mon Lumix. Ce n'est pas pour rien que le palais est appelé le "Versailles Autrichien". Il est une merveille de raffinement.

    Je visiterai ensuite l'imposant musée constitué des oeuvres rassemblées par les Habsbourg, le Kunsthistorisches Museum. Il est apparemment constitué de trois grandes parties: les collections de peintures, d'antiquités et d'arts décoratifs. Tout en restant dans le domaine artistique, pourquoi pas aller faire un tour auprès des étranges Hundertwasserhaus, maisons empilées et peintes par le peintre Hundertwasser.

    Et Viennes n'étant pas Vienne sans son côté un peu gothique, visite de cimetières en vue ! D'autant que vous connaissez peut être déjà ma fascination pour ces lieux de recueillement. Tout d'abord, le Zentralfriedhof, décrit comme le Père Lachaise local. Ensuite, leur Basilique Saint Denis, appelé là bas Crypte des Capucins. Toutes les têtes couronnées d'Autriche y repose plus ou moins en paix !

    A Vienne aussi, je vais rayer un point de ma Bucket List: assister au concert du jour de l'an en direct !! :)

    Image de austria, castle, and franz

    S'en est fini de Viennes ! Passons maintenant à quelques petites minis-escales en Autriche. Je voudrai passer faire un petit coucous aux jolies maisons posées au bord de l'eau de la ville de Hallstatt. Ce petit coin semble paisible et coupé de tout, et cela me donne envie d'y aller me ressourcer. Plus largement, j'aimerai me promener dans les paysages de la région de Salzkammergut, où est situé le petit village dont je viens de vous parler. Je penses m'arrête là pour l'Autriche. Voilà déjà un programme très chargé et pas de tout repos. Espérons que l'air frai des Alpes me donne l'énergie nécessaire pour la suite de mon périple !

    « Etape 1 : Paris, Ville LumièreEscale 3 : La Russie de mes rêves »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :