• Enchantée. J'ai 17 ans et je prend des Happy Meal.

    C'est d'abord l'éternel surprise: "Mais, tu n'es plus  un enfant ! Tu y aura le droit ?!" Oui. tout à fait. Je ne sais pas pourquoi ça vous choque, mais je prend des Happy Meal. Et je prend les livres, aussi, mais c'est secondaire ! :3 Moi qui ne mange pas grand chose au McDo, prendre un Happy Meal est largement avantageux. Je mange à ma faim et je pais moins cher que si j'avais tout prit sans menu ! Presque deux euros d'économisés. C'est énorme lorsque comme moi, vous aller régulièrement voir Oncle Donalds avec vos amis !!

    Je ne sais pas pourquoi les gens rechignent à le faire. Pour moi qui suis assez avare, c'est le plan parfait. Peut être que je devrais recommencer mon article ?

    Enchantée. J'ai 17 ans et je suis avare.

    Je n'aime pas le mot avare. Je le trouve vraiment très péjoratif pour un défaut qui ne l'est pas tant que ça. Surtout par les temps qui courent... Je fais rarement des achats impulsifs, puisque je réfléchis beaucoup avant d'acheter quelque chose. Je ne vais pas au cinéma si le film ne me plait pas, même si mes amies y vont. Mais nous sommes finalement beaucoup dans ce cas ! C'est normal. Les livres coûtent cher, et c'est pourquoi je pèse le pour et le contre. C'est aussi pour cette raison que même si je suis déçue par un livre, je ne regrette que rarement mon achat: il avait tout pour me plaire, mais finalement, non. Ce n'est pas de ma faute !

    Si des amis ont besoin d'un peu d'argent, ou si un sans abris me hèle, je donne de l'argent. Ce n'est pas un drame, je sais qu'il sera bien utilisé ! J'offre parfois des cadeaux couteux, ce n'est pas non plus un problème. Ce n'est que lorsqu'il s'agit de moi que je me transforme en grippe-sous.

    Suis-je alors une véritable avare ? Well, peut être pas tant que ça. Mais j'aime bien le penser. Je trouve que c'est un défaut avantageux. On fait des économies grâce à lui, on regrette rarement un achat. Que du bon, en somme ! Je prête et emprunte mes livres à des amis, à la médiathèque. Je trouve des solutions !

    Et assez paradoxalement, j'aime posséder les choses. J'aime avoir une bibliothèque avec mes livres dedans, et je regrette parfois d'avoir lu certains livres à la médiathèque sans les avoir acheté. Mais je ne les rachète que très rarement... Puisque je les ai déjà lu et que je relis très occasionnellement un livre, même un coup de cœur.

    Enfin bref, j'ai 17 ans et je prend un Happy Meal parce que je suis un peu avare quand même.

    J'ai 17 ans et je prend des Happy Meal

    Et vous, quel défaut vous rend le plus fier ? :)

     

    10 things I am good at


    votre commentaire
  •  

    Bonjour.

     

    Bienvenue sur ce blog, que j'espère plus ludique et libre que la Sloth Librairy. J'espère vous y rencontrer et y apprendre petit à petit à vous connaître. Je souhaite y partager beaucoup de choses, telles que des tranches de vie, ou des éléments dans mon quotidien qui me plaisent. Pour commencer en douceur, mais commencer malgré tout, je vous propose une présentation qui vous plaira, je l'espère. Elle prend la forme du jeu "J'aime /Je n'ai pas", que ma professeure de Français nous a fait faire il y a un an...

       

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique