• Accueil

     

    Accueil

     

    Accueil

    Vous venez d'entrer dans une petite jungle où règne un petit paresseux surnommé Mahaut. Vous y trouverez des extraits de pensées, des passions, peut être même des confessions. Quelques tranches de vie, aussi, et des réflexions. Libre à vous de passer votre chemin, ou d'explorer ce recoin un peu sauvage en bons aventuriers que vous êtes.

  • What do I hope for 2017, or how I was defeated by fashion

    Je m'étais promis de ne pas succomber à la mode qui refleuri chaque débuts d'années: les bonnes résolutions et bilans etc... Mais voilà, une fois encore, ma faiblesse me pousse à vous donner de mes nouvelles sous cette forme d'article un peu facile.
    C'est pourquoi je vais peut être me compliquer la tâche et ne pas lister ce que je veux faire, mais plutôt ce que je dois faire... Une sorte de To Do List à grande échelle, si vous voulez.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • You will answer the following question while listening to the song "Last Christmas", also known as "the song that strucks the most in your head" : Why winter should be the best season of the year, and why I don't like it ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • The incredible story of the Family who survived two weeks without the Internet, the real miracle of the century !

     
    "Une histoire de survie comme on en fait plus !"


    Retour violent au Moyen-Age pour cette famille sur qui le sors s'acharne sans piter. En effet, à la suite d'une tempête, le pire arrive. Laissez-nous vous conter cette incroyable histoire, véritable miracle de ce XXI siècle.
                   

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • How do you see yourself in 10 years

    Dans dix ans, j'aurai 27 ans. J'espère avoir fini mes études de langues, avoir obtenu ma licence de LLCER anglais, avoir obtenu ma carte de guide-conférencière et commencé les voyages et visites. J'espère vivre sur Paris afin d'être proche des aéroports, et avoir un agréable appartement tout petit, un chez-moi accueillant pour lorsque je rentrerai de voyages. J'espère, à 27 ans, en avoir fait au moins quelques uns. Je ne me vois pas encore envisager une reconversion professionnelle, ni même envisager l'arrivé d'enfants. Je ne sais même pas si je souhaite être amoureuse, cela me semble moins important que ma carrière. Pour l'instant ! ;)

    J'aimerai avoir commencé ma collection de livres de contes, en en ramenant de chacun de mes voyages. Je voudrai aussi parler au moins trois langues puisque c'est la condition sine qua non pour obtenir ma carte. J'aimerai, dans l'idéal, parler anglais, coréen et une langue scandinave. Ce sera sûrement le russe, puisque c'est la langue proposé dans ma prochaine université. J'aurai appris le coréen seule, et pourquoi pas passé un peu de temps là-bas, comme guide française !! :D

    J'aurai également continué ma collection de FunkoPop !! Tellement de films Marvels et Disney sortent en ce moment que j'aurai le choix le plus vaste dans quelques années ! J'aimerai également avoir lu plus de classiques.J'espère avoir toujours les cheveux colorés, pourquoi pas entièrement ?! Je voudrais également avoir un pan de mur orné de flamants-roses. C'est un peu futile, mais ça me ferai tant plaisir !! J'espère que j'aurai commencé un régime sans viande, non par végétarisme mais bien par simple goût.

    J'aimerai également avoir continué la photographie et pourquoi pas avoir percé un peu à la fois sur Instagram et sur la blogosphère. C'est vraiment une passion qui me tient à cœur pour l'expressivité qu'elle me permet, moi qui ne suis douée que de mes yeux.

    Maigres objectifs, non ? Mais c'est en ça que j'imagine mon futur, quelque chose de simple depuis que j'espère devenir guide ! :)

    Et vous, comment vous imaginez-vous dans 10 ans ? :)

     


    votre commentaire
  •    J'ai 17 ans, il est légitime que mes parents aient commencé à m'apprendre à cuisiner depuis un moment.  Et il serai même tout à fait légitime que je sache, depuis le temps, cuisiner autre chose que des pâtes et des sauces un peu pareilles. Toujours crèmes fraiche ou sauce tomate. Parfois du poireau et quand je suis en forme un oignon. On voit le level... Jusque là, ils m'encourageaient. Mais voilà, j'ai une amie qui aime énormément cuisiner toutes sortes de plats. Un soir, alors que j'étais chez elle, nous cuisinons un poulet Shop-Suey ma fois fort bon. Nous nous sommes très bien débrouillées, tout allais à merveille.

    Sauf. Sauf que j'ai voulu refaire la recette à la maison. Nous avons acheté les ingrédients qui nous manquait et au boulot !! Je me débrouillais comme je pouvais avec mes aiguillettes de poulet, lorsqu'une étrange odeur de sauce soja vint me faire frétiller les narines. Sauf que mes narines n'apprécièrent que moyennement. J'allais vérifier la sauce, par précaution.

    Elle était périmée.

    Depuis 3 ans.

    Dommage...

    Tant pis.

    J'ai continué ma recette en riant et en criant à qui voulais l'entendre que la sauce était périmée en mode plutôt Hard-Core, et que tout le monde allait crever de manière pitoyable à cause de mon poulet au soja. Il me fallut ensuite mettre l'ail, et je dut passer de dures épreuves afin d'en trouver une pas trop avancée... Bon, tout me semble mangeable... Je mets le tout à cuire, et sert les portions de manière tout à fait impartiale, vous me connaissez.

    Nous goûtons, et il me semble avoir oublié quelque chose. Peu importe, il y a déjà assez d'aliments périmés dans ce plat ! Nous mangeons et voilà l'heure du dessert. J'ouvre le placard et explose de rire. La boîte de pousses de soja me regarde en me faisant un doigt très énervé. Je les ai oublié ! Mais quelle calamité. Mais c'était bon. Malgré tout.

    Depuis, j'ai du fêter mon anniversaire, et j'avais promis à mes amis des pâtes au saumon. Une amie (la même que celle du poulet, en fait. Tout est de sa faute ! ;} ) me distrait et je mets les pâtes. Dans l'eau. Froide.

    C'était au mois de mai. J'en entends toujours parlé.

    Afficher l'image d'origine 

    J'aurai aimé réussir un aussi joli plat !! C'est joli, hein ? C'est beau. Ça m'émeut.

     

    Je vous mets la recette du poulet Shop-Suey, afin que vous la ratiez allègrement, parce que c'est vachement bon, quand même !

    Temps de préparation : 30   minutes (Moi, ça me prend un peu plus ! ;))
    Temps de cuisson : 20  minutes

    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - 4 escalopes de poulet
    - 1 oignon blanc
    - 2 carottes
    ( - 1 courgettes )
    ( - 1 petite boite d'épis de mais )
    - 100 g de germe de soja
    - 3 CS sauce de soja
    ( - 2cs de sauce d'huitre ( facultatif) )
    - 4 gousses d'ail
    ( - 1 morceau de gingembre ( qt selon chacun) )
    - huile
    - sel
    - poivre
     
    (...) : Ingrédients que je n'utilise pas.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique