• Avoir les cheveux colorés...

    Image de hair, grunge, and nature

    J'ai eu la chance de vivre un an avec un dégradé coloré. De mon brun naturel, mes pointes sont devenues roses, rouge et bleues. Il m'a presque suffit d'évoquer l'idée pour que ma maman réponde "Tu oserai ?" J'ai dit oui. Une semaine plus tard j'avais la couleur. Mon père, avant que je ne retourne à l'école, m'a soutenu et m'a promis de me soutenir encore si je subissais des remarques. Mais rien. Je pense qu'au début, les gens étaient soufflés. Je suis timide et sage. Personne ne s'attendait à cela, de ma part. Et pourtant ! 

    En soit, avoir les cheveux colorés n'engage à rien. C'est éphémère, ça n'est pas connoté, ce n'est même pas provoquant ! Au début j'ai eu des compliments, de bons retours. Mes camarades étaient conquis. Bien sûr, cela ne plaisait pas à certaines personnes, mais c'est normal. Tout comme les tatouages, c'est très subjectif. J'ai été relativement tranquille.

    Un jour, une petite fille que je croisais souvent m'a dit "Bonjour !" et le lendemain, elle a poussé son courage jusqu'à m'avouer qu'elle aimait beaucoup mes cheveux. Elle souriait dès qu'elle me croisait. C'était vraiment adorable, ça vous réchauffe inexplicablement le cœur. Ma mère et ma grand-mère ont adorer colorer mes cheveux à nouveau en rouge. Elles étaient toute excitées. J'avais osé quelque chose qu'elles n'auraient pas fait, et elles se donnaient à cœur joie de me coiffer telle une petite poupée.

    Mais c'est beaucoup d’entretien. J'avais trois shampoings à appliquer, et de l'huile d'argan à mettre sur mes pointes pour qu'elle ne cassent pas. Bien sûr, je suis très paresseuse, et je ne l'ai pas bien fait. Résultat, mes cheveux étaient très abîmés. Et j'ai dut couper. Ce fut l'une des année les plus belle de ma vie. Je me suis épanouie comme jamais auparavant, et je ne pensais pas que les couleurs me manquerai autant...

    Image de pink, hair, and grunge

    Bref, osez demander ce que vous  voulez, parce que personne ne le devinera pour vous. Et si vous l'obtenez, vous serez confiant, et ainsi, personne ne peut se moquer de vous ! C'est exactement ce qui m'est arrivé. Et désormais, je suis heureuse. Je ne veux pas dire joyeuse de temps en temps, ou régulièrement. Même quand je suis triste ou en colère, je reste heureuse. Grâce à la confiance que mes cheveux m'ont fait acquérir. A vous de trouver ce qui vous épanouira.

    Si vous l'avez déjà trouvé, quel élément vous a fait sortir de votre coquille tel un adorable Bernard-Lermitte ? :D

     

    10 things I am good at

    « Be my guest !Au grés des vagues... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :