• Pourquoi j'aime... la forêt ?

    La forêt est humide, sombre ou impraticable... Mais alors, pourquoi je l'aime ?

    Si l'on me donnait à choisir entre la plage et la forêt, mon choix serait vite fait. La forêt est sans nul doute l'option que je sélectionnerai. Même si je ne sais pas bien pourquoi, je vais essayer de décrypter mon admiration pour ces endroits magnifiques.

    La forêt, pour moi, est un endroit calme, qui m'apaise et me rend immédiatement le sourire. J'aime marcher joyeusement dans les flaques d'eau éventuelles et entendre le bruit de mes pas sur le sol inégal. J'aime entendre le bruissement du vent dans les feuilles et le chant mélodieux des oiseaux. J'aime aussi la solitude que la forêt procure, ce sentiment si spécial d'être seul au monde, de pouvoir tout inventer ou réinventer. On y oubli les tracas du quotidien, on s'y vide l'esprit.

    "Lors de mes vagabondages dans les verdures éternelles j'avais l'impression de lire l'univers et la forêt était pour moi la plus belle des bibliothèques"

    ~ Gonzague Saint Bris

    Je ne retrouve pas ces sentiments et sensations sur une plage. Le vent qui y souffle me dérange beaucoup, les puces de mer me sont d'un charme moindre que les oiseaux, et cette grande étendu de sable ne me touche pas. Je n'ai pas la sensation de protection que j'ai en forêt. Sur la plage, je suis à découvert, et je n'aime ça que moyennement. J'aime avoir les cimes des arbres au dessus de ma petite tête de linotte.

    De plus, j'aime aussi ne pas savoir ce que me réserve le petit chemin que j'aurai choisi de suivre. Un arbre plus étrange, un amas de roches, et pourquoi pas (ma surprise préférée) un petit cours d'eau qui coule tranquillement à travers la mousse. C'est dans ces moments que je me sens pleine, bien pour de vrai et tranquille pour de bon.

    Voilà pourquoi j'aime la forêt.

    Et vous alors ? Plutôt #TeamForest ou #TeamBeach ? :D

    10 things I am good at

    « CloîtreColorful Mind »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :