• Voyages...

    Idée d'article par Yuki, du blog ♪ Yukiness ♫ ( Clic-clic !)

    Voyages...

     

    J'ai toujours été fascinée par l'ailleurs. Je voulais tout voir, tout connaître... J'aimais les images des documentaires sur les pays étrangers, et découvrir de nouvelles cultures. Les voyages organisés scolaires ont été pour moi une véritable joie. Même si quelques aspects tels que les questionnaires incessants ou les personnes souvent plus intéressées par les boutiques que par les visites m'avaient un peu refroidie... J'ai ainsi visité l'Angleterre, du côté de Londres. A Watford, précisément... J'ai aussi pu visiter une partie de la Bavière, et une seconde fois l'Angleterre, à Plymouth, cette fois.

    Voyages...

    Innsbrug, depuis le haut du tremplin (?) olympique.

    J'ai pu découvrir que le mode de vie anglais me convenait très bien... Et que l'Allemagne regorge de magnifiques endroits, même si les personnes avec qui j'étais ainsi que l'organisation m'étaient insupportables. Ensuite, j'ai visité l'Angleterre cet été, avec ma famille. J'ai donc put passer des vacances et visiter le pays comme je l'entendais puisque ma vision du tourisme correspond à celle de mes parents. J'en garderai toujours un excellent souvenir !

    Voyages...

     

    Nous en arrivons donc à une sorte de Bucket List: quels pays m'attirent le plus ! N'hésitez pas à donner les vôtres en commentaires, histoire qu'on rêve tous un peu ! ;)

    1 - Egypte:

    Voyages...

    L'Egypte m'a toujours fascinée, notamment sa mythologie et son histoire d'avant l'an 0... Je ne sais pas d'où me vient cette passion, mais elle est très tenace. Je ne lis ni ne regarde de films à ce propos, de peur d'être déçue, mais j'en rêve beaucoup. Je souhaite voyager de la manière la plus libre possible dans ce pays. Pourquoi ne pas louer une Dahabieh (bien que ce bateau à voile doit coûter une petite fortune...) ? J'aimerai voir les pyramides, bien sûr. Le Sphinx, qui veille sur elles depuis si longtemps. Abou-Simbel, également, et la Vallée des Rois. L'ile Elephantine, et Assouan. Louxor et le Caire et son musée qui semble magnifique ! Bref, j'aimerai tout faire, vous l'aurez compris.

     Voyages...

     

    2 - La Norvège :

    Voyages...

    La Norvège me fait rêver pour ses petites maisons traditionnelles et ses aurores boréales. Ses eaux froides et ses hivers longs. J'aime aussi ses paysages de campagne. J'aime aussi la culture, et travaille en ce moment même à me cultiver à propos de la mythologie nordique. J'aime aussi la réputation accueillante et simple des habitants de ces pays scandinaves. J'aimerai y aller seule, pour profiter du mieux possible de l'expérience. Je m'imagine de toute façon voyager seule dans la plupart des cas. J'aimerai traîner paresseusement dans une douillette maison norvégienne avec un feu de cheminée et une belle neige blanche qui tombe calmement du ciel. Cliché ? Peut être, mais quel beau cliché... J'aimerai essayer d'aller pêcher sur l'un des petits bateaux que l'on voit souvent... Bref, c'est d'une pause simple et reposante dont je rêve pour la Norvège.

    Voyages...

     

    3 - La Corée du Sud :

    Voyages...

    Comme beaucoup de gens, je pense, je me suis intéressée à la Corée du Sud (que j’appellerai désormais juste "Corée") grâce à la K-pop. Mais petit à petit, je prenais plus de plaisir à voir ces paysages et ces bâtiments si différents de ce à quoi j'étais habituée. La délicatesse et la finesse de la culture coréenne m'ont rapidement séduite. J'ai cherché beaucoup de reportages sans pour autant trouver réellement satisfaction... Je me contente alors des photographies, et de ce que je peux lire à droite et à gauche. Un voyage me semble le meilleur moyen de m'immerger totalement dans cette atmosphère si spéciale.

    Voyages...

     

    4 - Russie:

    Voyages...

    Je sais combien la Russie est un pays controversé, mais je trouve leur culture et leur architecture magnifiques. Certains paysages me font également envie. Je ne m'y connais pas vraiment, mais je sais que j'en prendrai plein les yeux. Je suis un public facile, et la Russie est vraiment un pays très intéressant...

    Voyages...

     

    5 - L'Autriche/La Bavière :

    Voyages...

    Je vous ai déjà parlé de mon amour pour Ludwig II juste ici , et je ne vais sûrement pas y revenir. Je vais simplement ajouter que pour avoir rapidement visité la Bavière avec l'école, les paysages montagneux sont magnifiques. J'aimerai les voir sous la neige et visiter tout le patrimoine historique et culturel de ces deux pays et régions, et assister à Viennes à un concert de musique classique, pourquoi pas le célèbre concert du Nouvel An que je suivais assidument lorsque j'étais enfant ?

    Voyages...

     

    *

    C'est tout pour le moment.

    Peut être à bientôt, pour un article de ce genre ou un dérivé, pourquoi pas sur les musées ou monuments ! ;)

     Et vous, où souhaitez-vous aller ?

    « #CelebrityCrush10 Instagramers Illustrators »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :